Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 23:00

 

Article du magizine Isa, Octobre 2005, Erick Grisel

LES STARS ORTHOREXIQUES



Ils pinaillent dans leur assiette, ne mangent que des courgettes, méprisent la rissolette..Cette attitude traduit-elle les exigences d'un palais fin? Pas vraiment...



Pour être beau, mangez bio! "C'est la devise des bobos. Mais chez certains puristes, l'obsession du "bien manger" tourne à la névrose. Les voilà qui traquent le "faux" bio! De l'huile d'olive sur leurs galettes de soja? A condition qu'elle soit extraite à froid dans une abbaye cistercienne. Des tomates pour le déjeuner? O.K, si elles sont consommées dans les quinze minutes suivant la cueillette. Repérée par les nutritionnistes américains il y a cinq ans, cette nouvelle fixette alimentaire s'est installée en France au moment de la vache folle et commence à plomber les dîners en ville. En se focalisant sur leur nourriture, les personnes atteintes "d'orthorexie nerveuse" (une forme d'hystérie, selon le psychiatre et nutrionniste Bernard Waysfeld) se déconnectent du commun des mortels et se regroupent entre eux pour former de petites "sectes" alimentaires qui élaborent des régimes de plus en plus draconiens. Il y a celle du "manger cru", celle du "manger bouilli"...

Toujours en avance d'une névrose, les stars d'Hollywood adhèrent en masse à ces nouveaux casse-tête nutritifs...Comble de l'absurde, certaines en sont réduites à consulter des nutritionnistes pour réapprendre à manger. "Crèmes glacées + des plats à emporter tous les jours", préconise le docteur Steven Bratman qui a souffert lui-même d'orthorexie durant des années. Bienvenue à Holly-food.





Alicia Silverstone: des brocolis fraîchement cueillis

Traumatisée par des méchants producteurs qui la trouvaient un peu trop grasse, la jolie blonde de Clueless a plongé tête la première dans le bac à légumes pour ne plus en ressortir. "Je n'achète jamais de légumes au supermarché, affirme cette nouvelle mince. Je ne mange que ceux de mon jardin. D'ailleurs, la première chose que je fais en rentrant de tournage, c'est de voir dans mon potager où en sont mes choux de bruxelles et mes brocolis." Mais de temps à autre, quand elle est à bout de sucre, l'actice s'autorise tout de même quelques brownies végétariens



Demi Moore: des graines de tournesol

Vivre jusqu'à 120 ans, qui dit mieux? Commles les adeptes du "manger cru", Demi Moore, elle pense que l'être humain peut vivre jusqu'à 160 ans en suivant un régime alimentaire strict. En quoi consiste-t-il? A siroter du lait d'amandes germées er à picorer des graines de tournesol. Et ne prononcez pas le mot "cuit" devant elle (l'équivalent de "gousse d'ail" pour un vampire): elle vous répondra que tout ce qui est cuit tue les enzymes et rend l'aliment inerte et sans force.
Vite, un verre de vodka pour ranimer tout ça!



Daryl Hannah: du jus de vers de terre

Ne nous demandez pas comment c'est fait! Tout ce qu'on sait, c'est que question bouffe, celle qu'on appelle à Hollywood "la déesse verte des montagnes rocheuses", est toujours en train de chercher la petite bête. Aliment star de des repas: les graines qu'elle récolte elle-même grâce à un tracteur bio qui roule à l'huie de frites recyclée. On notera que tous ces efforts pour rester "authentique" et proche de la nature ne l'ont pas empêchée récemment de passer sous le scalpel d'un chirurgien esthétique...



Moby: du tofu fumé et du thé vert

Quitte à ingurgiter des aliments ennuyeux, autant en faire profiter tout le monde. Le chétif Moby a donc ouvert un salon de thé végétarien dans l'est de Manhattan, où l'on sert sans vergogne des salades d'artichauts, du tofu fumé et du thé aux verts antioxydantes, sa boisson préférée, qu'il avale par litre entier, histoire, dit-il, "de purifier l'organisme". De quoi? Avec de tels lavements, le petit oisillon de ta techno n'est pas près de se remplumer.



Clint Eastwood: des germes de blé

"Très sec, très affûté, il est d'une pâleur à faire peur", écrivait récemment un journaliste de Télérama. Et pour cause: l'autère Clint est un adepte de Patricia Bragg, célèbre nutritionniste américaine qui ratisse large dans le shiw-biz (Madonna, Tom Selleck, Donald Trump...) Selon cette bonne Pat, l'homme pourrait vivre jusqu'à 120 ans à condition de se nourrir exclusivement de germes de blé, de graines, de miel. Vu son allure décharnée, Clint doit suivre les conseils à la lettres. Et pour corser le tout, il avale moult compléments alimentaires qu'il arrose de vinaigre de cidre et d'infusion de plantes. Bon appétit!

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Orthorexie