Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 23:00

 

 

"Je m'appelle Elise, j'ai quatorze ans et demi, je mesure 1m 60, enfin, soyons honnête, 1 m 59, et je pèse 62 kilos. Une silhouette très ordinaire, manquant de finesse, d'élégance.
Mon portrait ? Rien d'exceptionnel. J'ai le teint clair, les joues roses, des yeux noisette, des taches de rousseur, surtout l'été avec le soleil. La seule chose qui me plaise chez moi, ce sont mes cheveux. (...)
Je suis ce que les profs appellent une « bonne élève, et j'aime bien l'école. (...)
J'ai peu de copines et pas une seule amie. Ce que j'appelle une amie, c'est-à-dire quelqu'un de tellement proche qu'il serait comme un autre moi-même. (...)
Pour ce qui est de la danse classique, je l'ai pratiquée jusqu'à l'âge de douze ans et puis j'ai abandonné, car on m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le gabarit. (...)
Est-ce parce que mes parents sont restaurateurs que je suis gourmande et grosse ? Et puisqu'il est question de rondeur, je vais enfin te dire, cher journal, pourquoi j'ai pris l'initiative de t'écrire : je me mets au régime. Pour que mon surnom de Boudin ne me suive pas au lycée comme mon ombre, il faut que j'aie changé d'ici septembre."





"J'ai très mal dormi et je me sens énorme. Tout ça à cause d'hier soir...(...)
Pour fêter ma réussite au brevet, papa m'avait préparé une surprise : une monstrueuse forêt-noire, comme je les aime avec plein de chantilly et de copeaux de chocolat noir. Sur le dessus, il y avait une belle plaque en pâte d'amandes pourtant l'inscription « Bravo pour le brevet ». Et moi, la pâte d'amandes, j'adore ça, surtout celle de papa.
J'ai essayé de résister, mais je n'ai pas réussi. Quand maman a coupé une part énorme et m'a demandé mon assiette, j'ai murmuré « Non merci, je n'ai plus faim ». Mais alors, papa s'est mis à rire en disant que c'était la première dois qu'il me voyait refuser sa forêt-noire et que de toute manière, ça se mangeait sans faim tellement la génoise était légère et la chantilly mousseuse. (...)
Je l'ai mangée, ma part.
J'en ai même repris.
Je suis vraiment nulle, je n'ai aucune volonté. Vraiment je me dégoûte...Je ne suis qu'une petite grosse qui craque à la première pâtisserie que l'on pose devant elle et n'a aucune force de caractère. Pourtant, je voudrais tant arriver à changer, à être belle, mince et forte. (...)
Non, je ne céderai plus à la tentation.
Ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais."


Journal sans faim, Marie Bertin et Roselyne Bertin

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Extraits et citations