Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 23:00

 

 

4 eme de couverture:

Dina a arrêté de manger. De parler aussi. Elle voudrait disparâitre, s'effacer...Quel est le déclic qui l'a fait basculer dans l'anorexie?
Est-ce l'opération chirurgicale qui a transformé son visage qu'ellle ne reconnait plus? Sa première grande déception sentimentale? L'attitude de sa mère? Un peu tout cela?








Extraits

"Elle n'avait jamais connu de succès foudroyant auprès des garçons. Plutôt ronde, avec des seins charnus et des hanches, elle se sentait très ordinaire. Et tout à coup, la lumière s'était mise à tourner autour d'elle.

Les garçons s'avancaient, charmeurs. Des noms, Guillaume, Hugo, Paul, et puis, Vincent. L'inacessible Vincent que nombre de filles convoitaient. Elle l'avait eu, sans le moindre effort. Il était venu à elle.

Le jour où il lui avait demandé si elle voulait bien sortir avec lui, elle était rentrée chez elle surexcitée. Elle était montée directement à l'étage, et s'était plantée devant le miroir de la salle de bains, observant les traits de son visage, cherchant ce qui avait pu attirer Vincent."



**********
********
*****
**



"Plus tard, sans la journée, au moment où elle sortait du self, elle avait surpris un commentaire de Guillaume qui détaillait à un autre garçon la rupture de Vincent et de Dina.
- Un visage pareil sur un jambonneau, c'est dommage, quand même! avait-il conclu."


**********
********
*****
**



"Dina avait pris la résolution de remodeler son corps. Elle s'était observée, nue devant sa glace, sans aucune complaisancce, et avait tiré elle-même les conclusions à cet examen. Pour venir à bout des bourrelets de chair qui l'enlaidissaient, elle n'avait pas d'autre solution que d'arrêter de manger.

Les premiers jours se révélèrent plutôt faciles. Il suffisait à Dina de penser à la graisse qui habitait ses hanches et ses cuisses pour que tout appel à son estomac cesse. D'ailleurs, l'envolée rapide de ses premiers kilos la motivait à fond. Au bout d'une semaine, elle en avait perdu presque trois. Un record!

A la cantine, des tas de filles faisaient un régime et personne ne s'étonna qu'elle, si ronde, rejoigne les adeptes du grignotage.

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Extraits et citations