Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

25 octobre 2005 2 25 /10 /octobre /2005 23:00

 

Avec la création de ce blog, et me promenant sur de nombreux blogs parlant des TCA ou des régimes, j'ai pu observé comme les gens sont remplis de préjugés. Pour beaucoup l'anorexique ou la boulimique est une gamine capricieuse qui n'a rien de mieux à faire dans la vie que de faire chier le monde et dont les parents sont des incapables et des incompetants!

Ces jugements vite rendus, ça m'énerve, on ne cherche pas à comprendre, et si on ne veut pas comprendre c'est pas la peine de venir parcourir nos blogs.
C'est comme si on aimait pas le tennis et qu'on allait insulter les gens sur des blogs consacrés à ce sport, du n'importe quoi!!!

Enfin ce qui me révolte le plus je crois, c'est la méchanceté et le mépris que certains et certaines peuvent avoir auprès des gros et des grosses, enfin pour être politiquement correcte auprès des personnes "rondes".
Oui j'avoue que les rondeurs je ne trouve pas ça particulièrement beau, je ne me vois pas avec 10 kg de trop. Mais je sais que l'obésité est aussi une maladie complexe, et on n'est pas gros parce qu'on le veut ou qu'on manque de volonté. Je pense que les gens "ronds" ont eux aussi leurs problèmes, et on ne va pas leur jeter pierre parce qu'on trouve ça inesthétique!

Alors moi la gueguerre entre les maigres et les gros non merci, c'est quoi ça? Du foutage de gueule??
C'est quoi le mieux, quelqu'un qui assume ses kilos et mange une glace...là on a tendance à se dire "tiens il mange encore celui-là". Ou la nenette super mince qui va vomir ça glace dans les toilettes...et là on se dit "waouh elle a de la chance, elle peut manger ce qu'elle veut".

Oui on va me dire qu'il y a des personnes qui peuvent manger n'imp sans grossir...en tout cas ça concerne pas grand monde, et une nana pour être mince doit bien souvent faire super attention à sa ligne. Ces messieurs ne sont pas les derniers à nous dire qu'on a quelques kilos à perdre...pourtant il parait qu'ils aiment les rondeurs???

Enfin aujourd'hui toute notre société tourne autour de l'apparence et du poids, et après on nous reproche nos problèmes relationnels avec la bouffe, mais à qui la faute??

Moi dans l'histoire je vivais bien avec mes kilos et je ne sais pas pourquoi un jour j'ai fait un régime. Pourquoi? j'en sais rien, tout le monde en fait un non? il parait qu'après on se sent mieux dans sa peau...
A part que moi, avec mon passé et ma sensibilité j'étais une candidate parfaite aux TCA...donc un petit truc en plus...et pouff je suis tombée.

Et maintenant on me le reproche...C'est vrai m'affamer est un jeu qui m'amuse, j'adore bousiller ma santé, rater ma vie, déprimer tous les hivers...Mais voyons je manque de volonté pour guérir, c'est tout!!
J'ai arrêté mes études deux ans pour me soigner, comme je n'étais pas à un sous poids dangereux, malgré mes demandes on a pas voulu m'admettre à l'hosto ni m'orienter vers un psy spécialiste dans les TCA...

A cette heure ci j'en ai marre des TCA, mais je n'arrive pas à vivre sans, je n'arrive pas à m'en débarasser et la médecine sans fout, tant que je suis pas en danger de mort la médecine sans moque royalement. Et après on blame qui? MOI. Moi j'ai rien demandé dans l'histoire, alors les jugements à 50 centimes d'euros ras le bol!!!

M'accepter je ne demande pas mieux, guérir je ne demande pas mieux. Mais les TCA c pas comme une grippe y a pas de médicaments pour les guérir.
On apprend à se débrouiller avec pour tenter de mener une vie "normale" pour se meler aux gens qui nous méprisent, pour se meler aux gens qui nous envient (oui j'en ai croisé des nenettes qui m'envient de pas bouffer et c'était pas des ados!!!).

En fait ce post doit être assez fouilli...Mais y a des jours comme ça où j'en ai marre...marre de tout...

Avec l'anorexie j'ai appris plusieurs choses: la compréhension, la compassion et de pas avoir des idées préconsues.

Voilà me vider de tous ces ressentiments m'a soulagé, si ça ne plait pas à certains, tant pis. On ne peut pas être d'accord avec tout le monde, et c'est ça qui fait que le monde est attrayant! Si on pensait tous la meme chose on s'emmerderait grave! Mais bon ici je ne cherche pas de polémique, alors si vous me lisez que vous ne calez rien aux TCA, que ça vous saoule, alors passez votre chemin et laissez nous dans notre tragique desepoir et notre entreprise de destruction....

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Idées fausses et préjugés