Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 09:37

10--34-.jpg

Hier soir, émission sur les troubles du comportement alimentaire sur TF1. Bien entendu j’ai regardé – même enregistré- rien que par la plus grande curiosité. Il y a déjà le fait qu’on m’avait contacté pour l’émission, mais c’est vrai que je ne représente pas l’extrême de l’anorexie…je suis juste un peu trop mince…pour la télévision ce n’est pas assez trash. Finalement je suis contente de ne pas avoir été exposé dans les médias…je ne pense pas que ce soit sain. Mais c’est vrai que j’ai un grief contre eux : de résumer l’anorexie à la maigreur extrême, car malheureusement la plupart des anorexiques vivent avec un poids légèrement en dessous de la normale restent qu’on est malade et on subit un chaque jour un véritable calvaire entre manger et ne pas manger, faire le maximum de sport pour éliminer ce qu’on a même pas avaler…J’aimerais qu’un jour la télévision montre qu’une anorexique reste malade même si elle a repris du poids. Il ne faut plus associer la reprise de poids à la guérison, c’est totalement faux.

Sinon dans l’ensemble l’émission était bien construite. J’ai bien aimé la démarche du photographe et ses paroles. Il a tout à fait raison en disant que la mode à sa part de responsabilité. Je sais qu’à cause des médias et des magazines j’ai une image faussée de la femme qui s’est imposée à moi durant mon enfance et mon adolescence, et ça c’est un facteur de plus dans l’anorexie !

J’ai été ravie de découvrir le service des TCA de Dijon, un service humain et le professeur Rigaud même si je pense qu’il n’a pas compris tout dans les tca en a compris une bonne partie et soigne ainsi ses patientes de manière digne et humaine. (Si jamais j’avais besoin d’une hospitalisation je descendrais sur Dijon…)

Une fois de plus évocation des pro ana…cette fois-ci le reportage était bien fait, avec les explications des dangers…reste que je pense que pleins de jeunes filles par curiosité vont se jeter sur Internet pour en savoir plus parce qu’elles veulent perdre par n’importe quel moyen leurs kilos superflus avant l’été (enfin à avoir encore s’ils sont vraiment superflus).

J’ai vu en regardant ce reportage que j’ai bien avancé. J’ai trouvé Isabelle ultra maigre, et c’est très laid. Bien que je me sente toujours trop grosse (anorexie oblige) je n’ai plus l’envie de ressembler à un cadavre ambulant. Je suis contente de pouvoir enfin voir la maigreur, car lors du reportage de Chloé sur zone interdite je n’arrivais pas à voir Chloé maigre et squelettique.

Toute fois j’aimerais qu’un jour on fasse une émission où l’on explique l’anorexie et la boulimie. Les montrer ce n’est pas suffisant et ça provoque de nombreux préjugés chez les gens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Angélique - dans Mes écrits