Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

22 octobre 2005 6 22 /10 /octobre /2005 23:00
Crise de boulimie

« On parle de crise de boulimie du fait du déclenchement brutal du comportement, de son caractère impérieux et de son déroulement ininterrompu jusqu'au malaise physique ou aux vomissements. La crise survient indépendamment des repas, souvent en fin d'après-midi, faisant suite à la tension de la journée et des études. Elle peut être consécutive à une contrariété et répond souvent à un sentiment de solitude que la patiente aggrave en s'isolant pour manger en cachette et en demeurant seule après la crise, à cause du dégoût d'elle-même qu'elle éprouve. [...]

La crise elle-même se déroule de façon quasi ritualisée pour chaque patiente. Là où l'anorexique recherche les aliments à plus faible valeur calorique possible, la boulimique les choisit en fonction de leur richesse calorique et de leur caractère bourratif. [...]

Durant celle-ci, on peut ainsi avaler rapidement et sans répit : deux baguettes de pain, 500g de beurre, un ou deux paquets de pâtes, dix croissants, une plaquette de chocolat...L'ingestion de tous ces aliments s'accompagne parfois de plaisir, surtout chez les boulimiques qui ne vomissent pas, mais le caractère d'urgence, le besoin d'engloutir prennent le plus souvent le pas sur la recherche de goût et de plaisir, et les aliments sont davantage avalés que mâchés, et encore moins dégustés. La fin de la crise est souvent suivie d'un état de torpeur, de flottement interne, voire de dépersonnalisation, avec des douleurs physiques violentes, abdominales en particulier, et un sentiment de honte, de dégoûts et de remords. [...] La peur de grossir est omniprésente et donne lieu à des stratégies de contrôle de poids. La plus courante est le vomissement provoqué, mais il y a aussi l'usage de laxatifs, de diurétiques et de coupe faim, souvent consommés de façon très abusive. [...] Chez les jeunes filles qui ont traversé une période d'anorexie pure, l'hyperactivité et la pratique intensive de sport servent également à garder un poids normal.

La fréquence des crises peut aller de une à deux par semaine à plus de quinze par jour. »


Anorexie/boulimie : Les paradoxes de l'adolescence de Philippe Jeammet

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Boulimie & compulsions