Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

21 octobre 2005 5 21 /10 /octobre /2005 23:00
"J'essaie de ne plus assister aux déjeuners du dimanche. Pendant deux heures, je tourne à vélo, j'ai le sentiment d'exercer là une liberté indéfinissable, d'y gagner quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je suis convaincue qu'un jour je le saurai.

Je pédale fort, je monte des côtes très longues, je ne regarde rien, je cherche à faire sortir quelque chose de mon corps, la graisse, la chair en trop, et autre chose de lourd, d'asphyxiant. Plusieurs fois par jour, je mesure le tour de mes cuisses avec un mètre ruban jaune, en trichant, dans un sens ou dans un autre, pour me convaincre que j'ai encore perdu un centimètre ou, au contraire, pour me meurtrir de n'avoir pas assez perdu. Je serre les cuisses pour vérifier que le passe bien entre elles, je mesure aussi mes bras. A chaque balance, je me pèe, plusieurs fois de sute, en cherchant souvent un appui, pour tricher encore.

J'ai éliminé les âtes, les pommes de terre, sous toutes leurs formes, le riz, le sucre, le pain, la confiture, les gâteaux, évidemment, le camembert et les glaces. J'ai dans ma chambre des tables de calories, et un "Que sais-je" de dietétique.

Je me réjouis à l'idée que mon estomac rétrécit. La nourriture envahit ma vie, mon corps remplit mon espace mental, je me trouve énorme, malgré les preuves des balances et des mesures. Autour de moi, les voix s'éloignent, je n'entends plus rien. Autour de moi, les choses se décolorent."

Geneviève Brisac, Petite

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Extraits et citations