Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

Recherche

Citation

  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

Archives

°~°~° Bienvenue °~°~

un--55-.jpg

Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

21 octobre 2005 5 21 /10 /octobre /2005 23:00

gym

Pas le temps de faire de gym ?

Avec ce programme-éclair qui enchaîne échauffement, musculation et stretching, vous raffermirez toutes les parties du corps. Prête ? C'est parti !

La minute d'échauffement commune

Pour démarrer, voici trois exercices, valables pour les trois séries, à alterner pendant une minute. Boxez tout en sautillant, en retenant votre poing. Excellent pour évacuer le stress. Les pieds à plat, simulez la marche en décollant les talons l'un après l'autre. Les pieds légèrement écartés, pliez les genoux à 45°, puis tendez-les plusieurs fois. 1 Minute

Programme n° 1 Travail du haut du corps

Poitrine et bras fermes


Position de départ : pieds à plat, parallèles, genoux légèrement fléchis (alignés sur la pointe des pieds), serrez le ventre, buste droit.


Mouvement : prenez un haltère dans chaque main, levez les bras en équerre. Rapprochez-les en expirant vers la poitrine, de façon à ce que les coudes se touchent, puis ramenez-les sur les côtés. Ensuite, tendez-les vers le haut pour former un V, puis pliez de nouveau les coudes à 90°. Alternez ces deux exercices. 2 minutes
Dos renforcé

Position de départ : à quatre pattes, dos à l'horizontale, ventre serré.

Mouvement : levez le bras droit et la jambe gauche à l'horizontale, puis restez dans cette position 10 secondes, les abdos contractés et le dos
bien droit. Ramenez ensuite le coude et le genou sous le corps, tout en inspirant.Tendez de nouveau bras et jambes en soufflant. Faites une série de 8, puis changez de côté. Cet exercice renforce les muscles du bas du dos. 4 minutes

Stretching : extension du dos

À quatre pattes, faites le dos rond, menton sur la poitrine, en expirant pour étirer les muscles du dos. Puis revenez à l'horizontale. 1 minute

Programme n° 2 Ventre plat et épaules tonifiées

Abdos en béton

Position de départ : allongez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds flex.

Mouvement : la tête entre les mains, décollez les omoplates du sol. Gardez l'espace d'un poing entre le menton et la poitrine, sans tirer sur les cervicales. Si vous êtes plus à l'aise, décollez le dos en tenant la tête, ou bien en poussant les bras le long du buste jusqu'aux mollets. Enfoncez les talons dans le sol pour garder la bonne position. Tenez 20 secondes.
3 minutes

Trapèzes toniques

Position de départ : pieds à plat, parallèles, genoux fléchis, ventre serré. Prenez un haltère dans chaque main, les bras alignés le long du corps, les paumes face aux cuisses.

Mouvement : levez les bras à hauteur des épaules, si possible les coudes un peu fléchis. Tenez 10 secondes et redescendez. 3minutes Stretching :auto-étirement Allongez-vous sur le dos, à plat. Tendez les bras aussi loin que possible derrière la tête. Croisez vos mains et étirez le corps au maximum. Tenez 10 secondes et détendez-vous. 1 minute

Partager cet article

Repost 0
Published by eixerona - dans Forme - Relaxation - Bien être