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Présentation

J'ai 29 ans.


Je suis jeune maman heureuse et épanouie.

 

 Je vais mieux depuis 3 ans

 

Le monde médical me considère guérie.


J'ai vogué entre anorexie restrictive et anorexie compulsive depuis mes 16 ans.

 

J'ai souffert également de dépression et de troubles anxieux.

 

La guérison est un chemin long et difficile, ce n'est pas une question de volonté.

 

Je n'ai jamais voulu être anorexique,je n'ai jamais cherché à être anorexique.

 

 

Pour m'écrire: eixerona@hotmail.fr 

 

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  Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.

 Antigone Jean Anouilh

 


 
"Coucher par écrit mes pensées me libère et m'aide à supporter le quotidien, dans ce qu'il a précisément de plus insupportable"  

Jean Molla  

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°~°~° Bienvenue °~°~

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Ce blog ne fait pas l'apologie des troubles du comportement alimentaire.

L'anorexie et la boulimie ne sont ni des jeux, ni des caprices.  

Ce sont des pathologies graves pouvant avoir comme issue fatale la mort.

21 octobre 2005 5 21 /10 /octobre /2005 23:00
Pourquoi faire du sport ?

-> L'activité physique est nécessaire à la santé (sauf contre indication médicale).
Elle est complémentaire à votre plan alimentaire en vue d'un bon amaigrissement suivi de la stabilisation de votre poids.

->Vous brûlerez mieux ce que vous mangez.
En effet, l'activité physique régulière favorise une meilleure activité cardiaque et cellulaire.
Elle augmente ainsi l'oxydation des graisses et des sucres circulants dans le sang, après digestion d'un repas.

->Vous garderez vos muscles.
L'activité physique s'oppose partiellement à la fonte musculaire liée à l'amaigrissement.

->Vous pouvez développer votre masse musculaire.
Si le sport est pratiqué régulièrement et de manière soutenue, vous augmenterez le nombre de vos cellules musculaires. Vous pourrez ainsi remodeler votre silhouette avec moins de graisse et plus de muscles.

->Vous augmenterez votre dépense énergétique.
Sachez que ce sont essentiellement vos muscles qui brûlent de l'énergie, soit 75 % environ de l'énergie que vous consommez.
Ainsi, plus vous serez musclé(e), plus vous consommerez d'énergie et plus vite vous maigrirez.
Par ailleurs, vous pourrez manger davantage ou vous permettre des plats plus riches.

->Vous vous sentirez mieux dans votre corps.
L'activité physique évacue le stress et procure un sentiment de bien être et d'équilibre très important pour le moral.


Quel sport choisir ?

En priorité, choisissez le sport que vous aimez (ou qui vous plairait le plus), de manière à pouvoir le pratiquer régulièrement, avec plaisir.

->Les sports d'endurance (de longue durée) : marche sportive, jogging, randonnée pédestre, natation de fond, cyclisme, ski de fond, jeux de ballons...
Ils obligent l'organisme à puiser dans ses réserves de graisse.

->Les sports athlétiques (intenses mais de courte durée) ou d'équipe : gymnastique, course de vitesse, ski alpin, football, rugby, basket...
Ils forcent l'organisme à brûler les glucides (sucres) et aident au remodelage de votre silhouette.

->L'idéal serait de combiner 2 types de sport : un sport d'endurance et un sport athlétique.
Exemple : jogging + gymnastique.

Pensez aux gestes simples et quotidiens comme :
Monter les escaliers
Préférer la marche à la voiture...

Combien de temps ?

N'oubliez pas que c'est la régularité qui compte le plus.

->Le minimum indispensable est de :
20 minutes d'un sport soutenu, à raison de 3 fois par semaine (espacées dans la semaine).
Ou 1 heure de marche en une fois, tous les jours.

->Si possible, pratiquez un sport de manière soutenue pendant ½ heure chaque jour.
Exemples : jogging, cyclisme, vélo d'appartement.

->L'idéal serait de pratiquer pendant 1 heure chaque jour, une activité physique prolongée, de faible intensité.
Exemples : marche rapide, natation.

En effet, au dessous de 20 minutes d'activité physique, le corps brûle surtout les réserves en sucres pour assurer l'effort musculaire. C'est au delà des 20 minutes que le corps va puiser dans les graisses qui vont "fondre".

Encore une fois, l'activité sportive a surtout pour objectif d'augmenter votre masse musculaire, car la dépense d'énergie est peu significative et ne justifie en général pas une prise alimentaire supplémentaire (sauf prescription particulière, adaptée à chacun).

Sachez par exemple, que vous brûlez 60 à 150 calories pour 1 heure de marche en terrain plat (ce qui correspond à l'énergie de 1 fruit ou de 1 verre de soda).


source www.lediet.com

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Published by eixerona - dans Forme - Relaxation - Bien être